Que faire pendant ses vacances sur l’île de Ré ?
L’île de Ré est la destination idéale pour profiter d’un dépaysement total. Avec ses maisons blanches aux volets gaiement colorés, ses plages qui s’étendent à l’infini et sa gastronomie de la mer, elle vous garantit de passer quelques jours de bonheur loin du stress et des soucis de la vie quotidienne.
Les activités à faire ne manquent pas, que vous vous y rendiez en couple, en famille ou avec des amis. En effet, il n’y a pas de place à l’ennui sur l’île de Ré ! Vous pourrez y faire de longues balades à vélo en amoureux, organiser des pique-niques dans la forêt du Lizay ou du Bois Henri IV ou encore danser et passer des soirées inoubliables dans les boites de nuit et les nombreux restaurants.
Vos enfants adoreront faire une épopée mémorable à dos d’âne ! Vous pourriez aussi faire la rencontre de personnes typiques comme les ostréiculteurs (éleveurs d’huitres), les sauniers dans leur marais salants ou les viticulteurs. Vous aurez aussi l’occasion d’observer la nature et d’acheter de nombreux objets souvenirs sur les marchés comme celui d’Ars, de La Flotte ou du Bois-Plage.
Les sites à découvrir ne manquent pas sur l’île comme le Phare des Baleines, le musée Ernest Cognacq, l’Abbaye des Châteliers ou encore la Citadelle de Saint-Martin. Visitez ses 10 villages dont les ports de La Flotte, de Saint-Martin ou d’Ars et ne manquez pas de faire un tour en mer pour admirer les paysages maritimes, en particulier le Banc du Bucheron, cette langue de sable à l’entrée du fier d’Ars.
Ceux qui souhaitent évacuer les tensions musculaires dues à de longs mois de travail n’hésiteront pas à profiter des centres de thalassothérapie (Ars, La Flotte ou Sainte-Marie) et de leurs spas.
Les festivals et les événements culturels de l’île attirent aussi les touristes. Les couples mélomanes se rendront aux spectacles qui y sont programmés avec plaisir ! Les chineurs de leur côté adoreront également ses brocantes pour y dénicher de belles pièces vintage qui agrémenteront la déco de leur maison de vacances.
Enfin, l’île de Ré est aussi un paradis pour les enfants et les ados. Votre progéniture passera des moments merveilleux à la plage. Ils pourront de même faire voler leur cerf-volant, s’initier au surf, au kite-surf ou au stand up paddle. Si vous êtes pêcheur et que vous souhaitez transmettre votre passion à vos enfants, alors votre séjour sur l’île est la meilleure occasion pour leur faire découvrir ce sport vraiment à part. Tennis, équitation ou vélo : remettez-vous en forme sur l’Ile de Ré !