10 Personnes

5 Chambres

8 Lits

Piscine

Plage à 700 mètres

12 Personnes

7 Chambres

11 Lits

Piscine

Plage à 500m

10 Personnes

5 Chambres

5 Lits

Piscine

Plage à 10m

10 Personnes

5 Chambres

6 Lits

Piscine

Plage à 300m

15 Personnes

7 Chambres

9 Lits

Piscine

Plage à 1000m

12 Personnes

7 Chambres

10 Lits

Piscine

Plage à 300m

10 Personnes

4 Chambres

7 Lits

Piscine

Plage à 650m

8 Personnes

4 Chambres

5 Lits

Piscine

Plage à 900m

Les Portes en Ré – 600 habitants – nom des habitants : portingalais

Enfin, après Saint-Clément, vous arrivez aux Portes, dernier village au bout de l’île à plus de 30 km du pont. Charles Aznavour a chanté le bois de Trousse-Chemise, forêt de pins odorants

Enfin, Les Portes, dernier village au bout de l’île à plus de 30 km du pont. Charles Aznavour a chanté le bois de Trousse-Chemise, forêt de pins odorants située à la pointe nord-ouest de l’île qui débouche sur une belle plage abritée du vent.

Aujourd’hui l’un des villages les plus prisés de l’Île de Ré, Les Portes était pourtant autrefois le plus pauvre des villages rétais, peuplé de familles de sauniers, les travailleurs du sel.

Petit bourg tranquille, il est resté, comme tous les villages de l’île, un endroit où il fait bon se promener à pied dans des ruelles bordées de roses trémières à la belle saison. Vous pourrez ainsi découvrir la curieuse chapelle de la Redoute qui est en fait une ancienne poudrière avant d’atteindre la place centrale avec ses célèbres cafés et le marché d’été.

Finalement, si Les Portes inspire les artistes, c’est parce que tout y est encore beau, presque inchangé : la beauté de l’océan et des plages, la pureté des espaces sauvages et protégés, l’authenticité des maisons de pierres et de chaux qui forment toutes ensemble une harmonie architecture quasi parfaite.

La base nautique, le spot de surf et le golf (9 trous et practice) situé en face de la réserve vous permettront de passer des vacances à la fois sportives et en plein cœur d’un environnement qui compte parmi les plages les plus sauvages et les plus belles de l’île : Trousse-Chemise, le Lizay, le Petit-Bec, le banc du Bûcheron…des noms qui riment avec sable fin et eaux cristallines.

FILTREZ VOTRE RECHERCHE

Les Portes en Ré

Adultes

Enfants

Confort

Chauffage

Climatisation

Divers

Animaux acceptés sous réserve de l'accord des propriétaires

Jardin

Piscine sécurisée

Salon

Cheminée

TV

Vehicule

Borne de recharge véhicule electrique

Garage

Parking exterieur